Michel-Ange Gédéon : Grand-Ravine sera bientôt accessible à tous

Les dernières promesses du Directeur de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon, sont bien épinglées sur son compte Twitter. Le chef de la PNH informe que dans les jours à venir la banlieue de Grand-Ravine sera  « vidé  de ses bandits et accessible à tous ».


Pour Michel-Ange, il « n’existe pas de zone de non-droit » pour le corps qu’il dirige. Ses déclarations font suite à la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur, depuis le mercredi 14 mars dernier. Ce dermier était parti pour un reportage dans la cité de Martissant (Grand Ravine).
Michel-Ange Gédéon, réagissant hier dans les colonnes du Nouvelliste, n’a pas donné d’explications précises sur l’enquête que mène la Police nationale sur ce dossier. Mais, il a fermement exprimé sa décision de reprendre les contrôles de Grand-Ravine.


« La seule garantie que je peux donner, aussi difficile que puisse être cette zone, au niveau de la police nationale, nous nous donnons comme obligation de pacifier ce quartier », a ainsi clamé le Directeur Général de la police tout en sollicitant l’aide de la population.
La Police Nationale d’Haïti qui a annoncé, auparavant, le lancement d’une enquête sur la disparition de Vladjimir Legagneur a informé à partir de son compte Twitter, ce matin que la piste d’un éventuel enlèvement a été « complètement écartée ». L’institution explique qu’elle commence à avoir des « données précises » sur la disparition du travailleur de la presse.

https://support.twitter.com/articles/20175256

Le 13 novembre dernier, deux policiers sont tombés sous les balles des bandits lors d’une opération à Grand-Ravine. Plusieurs riverains de la zone ont été blessés. Le directeur du Collège Maranatha, Armand Joseph, arrêté au cours de cette opération a été relâché quelques jours plus tard.    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haiti-Education : Environ 50% des universités ou on enseigne la medecine n'ont pas de LICENCE. Le MSPP dénonce...

VIDEO.- Valery Numa : TPS, "Tout pour le statut" : le cauchemar des Haïtiens aux États-Unis - Ce que l'on sait...

Mondial 2018 : A Port-au-Prince, Des bandits rançonnent les supporteurs après le Match - Voici leurs stratégies (VIDÉO)

Haïti - Criminalité : Le président du sénat, Joseph Lambert sort de son silence et donne des instructions à la PNH

LA VIE actuelle DE 7 EX-PRÉSIDENTS AFRICAINS en VIDEO - Suivez !

UPDATE : Guy Philippe poursuit avec ses dénonciations pour pouvoir obtenir sa libération, il sera de retour?

Haiti - Justice : Enfin, le verdict est prononcé pour ce chef de Gang, Voilà ce conclu le juge Bredy Fabien

Luttes contre la corruption Corruption : Suivez le Discours du President Jovenel Moise au Pérou (VIDEO LIVE)