HAÏTI - News | Finalement, Le DG de la PNH Michel Ange Gédéon sort de son silence – "La politique nous fait trop de mal..." Cette réponse courageuse attire beaucoup de commentaires…
HAÏTI - News | Finalement, Le DG de la PNH
Michel Ange Gédéon sort de son silence – "La politique nous fait trop de mal..." Cette réponse courageuse attire
beaucoup de commentaires…
Suite à la publication de l’arrêté présidentiel du 23 mai 2018 l’enjoignant à obtenir "l’approbation" du CSPN concernant « les décisions intéressants les nominations ou transferts au niveau des directions centrales et départementales », le directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon a repris l’extrait d’un discours prononcé en 2016 comprenant une mise en garde de l’effet néfaste de la politisation de l’institution policière. Son intervention intervient sur fond d'une avalanche de critiques contre l'Exécutif qui tente de modifier une disposition de l'article 13 de la loi du 29 novembre 1994 avec un arrêté.
Michel Ange Gédéon ne s’est pas confiné dans le silence. Mercredi, sur sa page Facebook, en haut d’une photo le montrant entouré de policiers anti-émeutes, le directeur général de la police s’est fendu d’une mise en garde aux troupes quant aux conséquences néfastes des intrusions politiques sur la Police nationale d'Haïti (PNH). «… Je voudrais souligner pour vous à l’encre forte que les vieilles pratiques politiques partisanes n’ont jamais fait du bien à notre institution. Chaque fois que la politique entre dans la cuisine de l’institution, c’est pour tout gâcher. Les faits sont là et les exemples tellement éloquents. Soyez et restez professionnels ! Les gouvernements passent, votre police demeure », a posté le directeur général de la PNH Michel Ange Gédéon. « Notre police est nationale, mais nous ne pouvons nous cacher derrière notre souveraineté pour faire n’importe quoi. Tous les regards sont fixés sur nous. Nous avons un devoir d’image et un devoir de résultat », lit-on dans ce poste. Par ailleurs, Michel Ange Gédéon a attiré l’attention de ses troupes sur le fait que « chaque candidat a un programme de gouvernement, mais aucun ne peut se passer du volet de la sécurité. Vous êtes donc incontournables. Soyez-en fiers sans pour autant avoir la grosse tête. »
Voici ses premières réactions :
“Notre police est nationale, mais nous
ne pouvons nous cacher derrière notre souveraineté pour faire n’importe quoi.
Tous les regards sont fixés sur nous. Nous avons un devoir d’image et un devoir
de résultat.
Ensuite, je voudrais souligner pour vous
à l’encre forte que les vieilles pratiques politiques partisanes n’ont jamais
fait du bien à notre institution. Chaque fois que la politique entre dans la
cuisine de l’institution, c’est pour tout gâcher. Les faits sont là et les
exemples tellement éloquents. Soyez et restez professionnels ! Les
gouvernements passent, votre police demeure. Chaque candidat a un programme de
gouvernement, mais aucun ne peut se passer du volet de la sécurité. Vous êtes
donc incontournables. Soyez-en fiers sans pour autant avoir la grosse tête.” Michel-Ange
Gédéon, Directeur Général de la PNH
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Filing a Flood Insurance Claim, See Tips below
Every U.S. state has experienced a flood or flash flood within the last five years and high-risk areas are more likely to experience a flood than a fire, according to the National Flood Insurance Program. Floods happen and if you have flood insurance, here’s what you need to do in the event you are a victim of one.
1. Contact your insurance agent or flood insurer: The first thing you should do following a flood is to report the loss to your insurance agent or company. Call them to make the report and make sure you have your name, policy number and contact information ready.
2. Prepare for the adjuster assigned to you: Within a few days of reporting your loss, an adjuster will contact you and set up a time for them to come to your home. In preparation for their evaluation of your loss, take photographs of all the damaged your home and personal belongings have sustained. You also need to separate your damaged and undamaged items for the evaluation. Once separated, compile a list of the items and their value along with as many receipts or proof of the purchases available.
3. File your insurance claim: After your adjuster evaluates the damage, you will get a copy of the evaluation called a Proof of Loss. The Proof of Loss is used to file your insurance claim, which must be done within 60 days after the loss occurred.
4. Begin making repairs: Once you’ve submitted your completed Proof of Loss form and you and your insurance agree on the amount of damage sustained you’ll receive your claim.
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