Vous entendez parler du visa Schengen ? Voici comment procéder pour l'obtenir (C'est pas compliqué)
Vous entendez parler du visa Schengen ? Voici comment procéder pour l'obtenir (C'est pas compliqué)
Tout d’abord, il faut télécharger le formulaire de demande et le remplir avec prudence et honnêtement. Le formulaire de demande a le même format, peu importe le visa pour lequel postule le candidat.
Gardez à l’esprit que :
Advertisements
- L’on doit télécharger le dernier formulaire de la demande puisque c’est le seul formulaire accepté.
- Le formulaire de demande peut être rempli soit à la main ou tapé. Le candidat doit signer le formulaire dans les espaces correspondants.
- Attention à ne pas laisser des colonnes vides. Si le candidat estime qu’il y a des colonnes qui ne correspondent pas son affaire, les remplir avec NA (Pas de réponse)
- Si le candidat est un mineur, les parents doivent présenter un consentement écrit et signé également dans la colonne correspondante du formulaire de demande
- Si le candidat remplit le formulaire à la main, l’utilisation de la couleur noire est recommandée.
Où le candidat doit déposer sa demande ?
Il est vrai qu’une fois délivré, un visa Schengen est éligible pour voyager dans toute la zone Schengen étant donné que la bureaucratie du visa Schengen est la même dans tous les pays de l’espace Schengen, mais il y a certaines règles et règlements prédéterminés en raison de l’endroit où / de quelle ambassade / de quel consulat le candidat doit postuler pour un visa Schengen afin de se rendre à sa destination Schengen souhaitée.Si le candidat se rendra à un seul et unique pays de l’espace Schengen, le candidat doit demander à l’ambassade / consulat approprié du pays. Alors que si le candidat envisage de se rendre à deux ou plusieurs pays de l’espace Schengen, il est fortement recommandé de postuler pour le visa à l’ambassade / au consulat du pays où vous résiderez dans la plupart des jours de voyage, désigné comme la principale destination. S’il n’y a pas de destination principale mais juste une visite aléatoire à plusieurs pays de l’espace Schengen, le candidat doit solliciter le visa à l’ambassade / au consulat sur le premier pays de l’espace Schengen auquel il entrera en fonction de l’itinéraire.
Une fois qu’il est déterminé dans quelle ambassade / quel consulat la postulation aura lieu, le candidat postulera à l’ambassade / au consulat de ce pays qui a la compétence de plus à votre lieu de résidence.
Quand faut-il déposer la demande ?
Malheureusement, il n’y a pas de réponse déterminée à cette question particulière en raison de différentes politiques de délai des ambassades / consulats dans différentes parties du monde. Néanmoins, il est fortement recommandé de demander un visa Schengen environ six semaines avant la date du départ, afin d’effectuer votre voyage comme prévu.Bien que le traitement d’un visa en général ne prend pas plus de 72 heures, il y a des périodes où ce processus prend beaucoup plus de temps, allant de 14 à 21 jours dans certains pays concernant certains citoyens.
Dans certaines ambassades vous pouvez y aller à tout moment et soumettre la documentation alors que dans d’autres, vous devez prendre un rendez-vous au préalable. Si vous prévoyez de voyager à un court terme, la nomination doit être faite pas plus de 6 semaines à l’avance. Cette règle ne s’applique pas aux candidats qui postulent pour un visa long séjour.
Que se passe-t-il s’il n’y a aucune ambassade / aucun consulat d’un quelconque pays Schengen sur le lieu de résidence du candidat ?
Dans certains pays du tiers monde, il pourrait ne pas y avoir d’ambassade / consulat du pays Schengen pour lequel vous avez demandé un visa. Néanmoins, cela ne pose pas de problèmes puisque dans ces cas, il y a des représentants de l’ambassade / du consulat du pays qui représente les intérêts du pays en la matière ainsi que les siens, qui sont responsables de délivrer au candidat le visa requis.Si le candidat n’a pas obtenu le visa en raison de l’incapacité de fournir la documentation ou la preuve nécessaires qui répond aux normes du voyage dans une zone Schengen, il y a une possibilité de postuler de nouveau à l’ambassade / au consulat de sa destination souhaitée dans un pays voisin.
Puis-je postuler pour un visa Schengen dans un pays où je ne suis pas résident ?
Oui. Si vous devez postuler pour un visa Schengen dans un pays où vous n’êtes pas résident, la justification de votre postulation à ce pays suffira.Le candidat doit assister à la réunion en personne désignée lors de la remise du formulaire de demande et de la documentation jointe. Au consulat, le candidat ne doit pas être accompagné à moins qu’il ne soit un mineur, de santé fragile ou non en mesure d’effectuer toute activité locomotive. Si le candidat n’est pas capable de parler anglais ou dans la langue du pays Schengen où se trouve le consulat, postuler dans la société est recommandé.
Si vous ne parvenez pas à assister à la nomination d’ambassade / de consulat sans préavis de 48 heures, la demande sera annulée et vous aurez à subir la procédure une fois de plus.
Prenez garde!
Bien que le candidat a envoyé toute la documentation et la preuve requises, le consulat / l’ambassade peut refuser le visa car il n’a pas de droit à un n’importe quel visa Schengen. L’ampleur de la documentation assurera au candidat que la demande soit acceptée et précédée mais ce n’est jamais une garantie d’un visa Schengen délivré. En ce qui concerne cette question, il est fortement recommandé de ne pas faire d’arrangement de voyage non remboursable avant d’obtenir le visa.Que dois-je faire si je dois instamment prolonger le visa Schengen ?
Pour des raisons de confiance, personnelles, professionnelles, médicales ou autres, le candidat doit se tourner vers les institutions correspondantes dans le pays de résidence Schengen et demander une prolongation du visa Schengen. Le visa Schengen prolongé donnera au candidat le droit de visiter le même territoire que le visa Schengen délivré initialement. La prolongation du visa ne peut conduire à la durée de séjour de plus de 90 jours.See Also :
What is travel health insurance?
The concept of travel health insurance relates to covering up medical expenses in case an injury or unexpected sickness arises during one’s trip. In case you are wondering if one needs health insurance when travelling to a foreign country depends deeply on the desired destination as well as the ability to personally cover any health care needs during the stay out in the certain foreign country.
However, travel insurance is a must for most people, especially the elderly, people who have predetermined medical conditions and are bound to constant therapy or most importantly if the traveler’s destination happens to be an underdeveloped region.
Commentaires
Enregistrer un commentaire