Haiti-Education : Enfin, Un Nouveau recteur à la tête de l’Université Publique du Nord au Cap Haïtien (UPNCH)
Un climat de tension règne à l’Université Publique du Nord au Cap Haïtien (UPNCH) depuis la publication, en date du 19 février 2018, d’une circulaire ministérielle nommant le citoyen Délide Joseph comme nouveau recteur de l’institution.
À travers ladite circulaire, le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) notifie que « […] suite au processus d'analyse des dossiers déposés, de présélection et d'entrevues, et tenant compte des profils académique et professionnel, le Dr JOSEPH a obtenu la plus forte note selon le rapport du Comité chargé du recrutement ».
Délide Joseph, nouveau recteur de l’Université Publique du Nord au Cap Haïtien. Une nouvelle que certains étudiants de l’entité n’accueillent pas à cœur joie. Ainsi, un communiqué de presse signé du Bureau de Communication du ministère de l’Éducation nationale relate qu’une situation de violence, perpétrée par ces étudiants mécontents, prend le dessus dans l’espace universitaire suite à la publication de la circulaire.
Le MENFP exige « l’obligation de respecter les valeurs et les normes de fonctionnement de toute université » de la part de ces étudiants, selon le communiqué.
Dans la même veine, le MENFP autorise les membres de la Commission provisoire de gestion de l’Université Publique du Nord au Cap Haïtien (UPNCH) à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le nouveau recteur soit installé sans difficulté. Par suite, un mémorandum du ministre Pierre Josué Agénor Cadet précise que l’installation du nouveau recteur est prévue pour ce vendredi 23 février 2018.
Source: Loop Haiti
Commentaires
Enregistrer un commentaire