Plus de 10 Jours après la disparition du photographe Vladimir Legagneur à Grand Ravine. La femme du journaliste s’adresse à la presse en HAITI
10 jours plus tard, le photojournaliste indépendant Vladjimir Legagneur qui a collaboré avec Loop News jusqu’à juillet 2017 n’est toujours pas retrouvé. Le « Kolektif 2 Dimansyon » avec l'Union des journalistes Photographes haïtiens (UNJPH) ont organisé ce 23 mars une conférence de presse pour aborder la disparition.
Prenant la parole à l’occasion, l’épouse de Vladjimir Legagneur, Fleurette Guerrier explique que le photographe indépendant devait réaliser un reportage 14 mars dernier à Grand-Ravine. Ils se sont parlé vers 10h et devaient se rappeler à 14h. Le téléphone de Vladjimir Legagneur n’a pas répondu depuis.
Reporters Sans Frontières a dans un communiqué de presse témoigné aujourd’hui de son inquiétude. L’institution « exhorte les autorités à mener une enquête exhaustive sur la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur ». « Il est extrêmement inquiétant que, 10 jours après sa disparition, la police n'ait pu apporter aucun élément nouveau », déclare Emmanuel Colombié, responsable du bureau Amérique latine de l'organisation.
Nous invitons les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires pour aider à retrouver ce travailleur de la presse.
Loop Haiti
Commentaires
Enregistrer un commentaire