Quand le sénateur Carl Murat Cantave crie devant les journalistes : La santé en Haïti est malade...
Nawoon Marcelus est actuellement à Jacksonville Memorial Hospital en Floride pour les soins nécessaires. Victime d’un AVC au cours de la séance qui se déroulait au Sénat lundi soir, il a été transporté en cascade à l’hôpital Bernard Mevs qui, semble-t-il, n’a pas les moyens pour s’occuper de l’élu du Nord.
Hier, très tôt dans la matinée, Loop News a confirmé qu’un avion devait s’envoler vers l’hôpital de Jacksonville avec le sénateur. Mais les mobilisations financières du Parlement et du pouvoir exécutif ont retardé le vol qui n’a pu être, finalement, effectuée hier soir.
Nawoon Marcelus est accompagné de sa sœur et devrait être bientôt rejoint par le premier secrétaire du Bureau, Dieupie Chérubin. Invité à réagir sur l’état de santé son homologue, le sénateur Carl Murat Cantave a indiqué au Nouvelliste qu’il y a une « évolution positive de son cas ».
Carl Murat Cantave n’a pas bronché lorsqu’il devait faire le bilan du système de la santé en Haïti qui, d’ailleurs, n’a pas su traiter convenablement son collègue. « La santé chez nous n’est pas en santé. La santé chez nous est malade » a-t-il ainsi lâché, rappelant que c’est le rôle du grand Corps d'œuvrer à l'amélioration de la situation.
Lu Sur Loop Haiti
Commentaires
Enregistrer un commentaire